Mondiaux de biathlon : Martin Fourcade dans la légende
Le Français Martin Fourcade a remporté à Oslo un 9e titre de champion du monde ce dimanche 6 mars. Retour sur la journée inoubliable du biathlète de 27 ans.
Une arrivée triomphale sous les vivats de milliers de passionnés en Norvège. Martin Fourcade décroche ce dimanche un troisième titre mondial à Oslo, le neuvième de sa carrière. Il devient le meilleur Français de tous les temps en biathlon.
"C'était une course vraiment magnifique. J’ai vraiment apprécié cette ambiance. Les Championnats du monde à Oslo, c'est quelque chose de magnifique. J'en profite au maximum avec des résultats au-delà de mes espérances. Je suis simplement heureux, je savoure", a-t-il confié après la course.
Champion malgré trois tirs ratés
Martin Fourcade est dans une forme éblouissante après deux titres mondiaux cette semaine, en relais mixte et en sprint. Il se permet même de manquer la cible à trois reprises. Mais aucune incidence sur sa course malgré les tours de pénalités. L'homme reste de glace. Il ne semble pas connaitre la pression.
Le Français devance allégrement Bjoerndalen et Svendsen, les deux champions locaux, sous le regard dépité du roi de Norvège. C'est la cinquième fois que Martin Fourcade s'adjuge le classement général de la Coupe du monde, un autre record.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.