Mondiaux : La Grande-Bretagne avec les Yates, mais sans Froome ni Thomas
Simon, actuel leader de la Vuelta, et Adam, 4e du Tour de France en 2016, Yates (26 ans) auront une carte à jouer le 30 septembre sur le circuit montagneux du Tyrol. "Nous avons choisi une équipe forte, avec beaucoup de talent", a expliqué Stephen Park, le directeur de la performance de la Fédération.
"Chris Froome et Geraint Thomas manquent évidémment à l'équipe masculine, mais cette décision a été prise mutuellement", a-t-il poursuivi. "Devant les difficultés de la course, nous voulons que chaque cycliste sélectionné puisse se donner à 100% pour l'équipe. Au vu de l'incroyable saison de G et Froomey, c'est compréhensible qu'ils ne peuvent s'engager" pour les Mondiaux, a-t-il détaillé.
Thomas a remporté en juillet le Tour de France, quand Froome, troisième de la Grande boucle, s'était adjugé en mai son premier Tour d'Italie.
Composition de la sélection masculine de la Grande-Bretagne pour les Mondiaux: Hugh Carthy, Tao Geoghegan Hart, Pete Kennaugh, James Knox, Ian Stannard, Connor Swift, Adam Yates, Simon Yates
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.