Cet article date de plus de huit ans.

Mondiaux sur piste : Cavendish sur l'omnium et l'américaine à Londres

Mark Cavendish participera à l'omnium et à l'américaine aux prochains Championnats du monde de cyclisme sur piste, du 2 au 6 mars, à Londres, sous le maillot de la sélection britannique. "Cav", récent vainqueur du Tour du Qatar, sera associé dans l'américaine à Bradley Wiggins, lauréat du Tour de France 2012.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Les deux coureurs ont déjà obtenu ensemble un titre mondial en 2008 mais ils ont raté le podium olympique quelques mois plus tard à Pékin, avant que cette épreuve disparaisse du programme des JO.

Cavendish, qui n'a jamais gagné l'or olympique, tentera de décrocher sa sélection pour les JO de Rio dans l'omnium. Pour ses débuts dans cette épreuve, il a pris la quatrième place de la dernière manche de la Coupe du monde  mi-janvier à Cali (Colombie). Six des champions olympiques britanniques sacrés sur la piste de Londres  aux JO de 2012 reviendront dans le vélodrome de leurs trophées: Jason Kenny,  Phil Hindes, Steven Burke, Ed Clancy, Joanna Rowsell et Laura Trott.

La sélection britannique aux Mondiaux de Londres:

Messieurs:
Sprint: Matt Crampton, Phil Hindes, Jason Kenny, Callum Skinner
Endurance: Steven Burke, Mark Cavendish, Ed Clancy, Jon Dibben, Owain  Doull, Chris Latham, Andy Tennant, Bradley Wiggins
   
Dames:
Sprint: Becky James, Katy Marchant, Jessica Varnish
Endurance: Katie Archibald, Elinor Barker, Ciara Horne, Emily Nelson, Joanna Rowsell-Shand, Laura Trott

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.