MU reprend ses distances
Wigan n'aura pas tenu très longtemps. L'une des plus mauvaises défenses du championnat a encaissé un premier but signé Hernandez après 17 minutes de match. Et le Mexicain a pris le match à son compte en réalisant un doublé en deuxième période (74e, 2-0). Devant des spectateurs de Wigan désabusés, Rooney ajoutait le troisième but (84e), avant que Silva ne scelle définitivement l'issue de la rencontre à trois minutes de la fin (87e, 4-0). Les Red Devils reprennent ainsi leur distance sur Arsenal qui jouera cette journée de championnat le 20 avril. De même pour Chelsea qui accueillera Birmingham, ce jour-là.
Si les supporteurs français peuvent se plaindre d'un manque de buts en Ligue 1, leurs homologues anglais sont bien mieux lotis. Wolverhampton s'est également imposé sur un score de 4-0 face à Blackpool, se donnant un bol d'air en quittant la zone de relégation. Mauvaise opération en revanche pour Newcastle et Bolton qui ont dû se résoudre au partage des points. Ce match nul 1-1 n'arrange aucune des deux équipes qui espéraient se raccrocher au wagon de tête en cas de victoire. Après le but dès la 13e minute de Nola, Newcastle a été réduit à dix après l'expulsion de Taylor à la 54e minute. Bolton était revenu au score à la 38e par l'intermédiaire de Sturridge.
Dimanche, Manchester City a manqué l'occasion de prendre le large devant Tottenham à la troisième place du championnat en concédant le nul 1-1 face à Fulham, dimanche, lors de la 28e journée de Premiere League. Plus tôt dans la journée, West Ham United a quitté la place de lanterne rouge en s'offrant sur sa pelouse un belle victoire 3-1 sur Liverpool, qui demeure néanmoins sixième du championnat.Manchester City avait l'occasion de prendre six points d'avance sur Tottenham, les Hotspurs ne pouvant jouer ce week-end leur match face à Arsenal. Les hommes d'Arsène Wenger, deuxièmes du championnat, affrontent en effet Birmingham City en finale de la League Cup.
Mais les Cityzens, qui ont ouvert le score par Mario Balotelli à la 26e minute, se sont fait rejoindre à l'entrée de la seconde période, Fulham égalisant par l'intermédiaire de l'Irlandais Damien Duff. West Ham a réalisé la bonne opération de la journée en s'imposant 3-1 contre Liverpool. Les Londoniens ont ouvert le score dès la 22e minute par Scott Parker et doublé la mise juste avant la pause par Demba Ba. Liverpool a ensuite réduit l'écart par Glen Johnson à six minutes de la fin de la rencontre, mais Carlton Cole a inscrit le troisième but de l'équipe hôte dans les arrêts de jeu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.