Muguruza empoche son billet pour les quarts de finale
"C'est une superbe joueuse. Elle joue à plat, elle est très agressive. Elle sera favorite", avait déclaré Svetlana Kuznetsova, il y a deux jours, en conférence de presse, au sujet de son adversaire du jour. Et elle ne s'y est pas trompée.
Sous un ciel gris, la Russe a rapidement compris que Garbine Muguruza était un ton au dessus d'elle. L'Espagnole a en effet attaqué fort par un jeu blanc, s'est procurée ensuite six balles de break avant de pouvoir prendre l'ascendant sur Kuznetsova. La sixième a été la bonne (5-3) et elle a conclu victorieusement cette première manche sur sa première balle de set (6-3).
Si l'Espagnole a commis de nombreuses fautes directes (30 contre 21 pour Kuznetsova), elle s'est montrée plus solide, breakant la Russe à deux reprises dans la secondes manches.
Si cette dernière a tenu bon, débreakant dans le 8e jeu, elle n'a pas pu confirmer dans la foulée. Au final, Muguruza s'est imposée - au bout de sa cinquième balle de match, toutefois - en deux sets 6-3, 6-4 et 1h38 de jeu. "C'était une belle victoire, a confié l'Espagnole en conférence de presse. Je l'avais déjà rencontrée, c'était un match difficile. C'est une championne, ici, à Roland-Garros. Elle sait comment gagner, elle a de l'expérience. (...) Arriver en quarts de finale, c'est formidable pour moi".
Au prochain tour, elle affrontera la gagnante du duel entre la Roumaine Irina-Camelia Begu (N.25) et l’Américaine Shelby Rogers.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.