Musée Grévin : découvrez les statues de cire des sportifs célèbres

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Musée Grévin : découvrez les statues de cire des sportifs célèbres
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2
Le baron Pierre de Coubertin, inventeur des Jeux olympiques modernes, va entrer prochainement au musée Grévin. En tout, près de 22 sportifs du monde entier sont représentés par des statues de cire.

Acteurs, personnalités politiques, célébrités... Sur plus de 250 statues de cires, le musée Grévin dispose de 22 sportifs. En 2024, le nageur handisport Théo Curin et le skateur Aurélien Giraud ont été ajoutés à la collection du musée. Mais pour reproduire à la perfection le mouvement, l'attitude ou encore les tatouages d'un athlète, un grand travail de précision est nécessaire. En 2023, le footballeur star de l'équipe de France, Antoine Griezmann a également été immortalisé avec une statue de cire. Il trône au sein de l'institution avec des rugbymen comme Frédéric Michalak et Antoine Dupont. "C'est vraiment troublant, c'est le mot, parce qu'on se retrouve avec une statue de saut en cire en face de soi, surtout avec un tel réalisme, c'est vraiment bizarre", avait réagi le sportif du XV de France.  

Les incontournables


Parmi les incontournables figurent des grands noms du sport à l'image de Teddy Riner, Clarisse Agbegnenou ou Tony Parker. De nombreux footballeurs internationaux sont par ailleurs présents, à l'image de Kylian Mbappé, Léo Messi, Cristiano Ronaldo, Zlatan Ibrahimović, Pelé ou encore Zinédine Zidane. Sébastien Chabal et Martin Fourcade figurent également sur la liste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.