Mystère maintenu autour de Ronaldo
"La situation évolue et nos attentes évoluent constamment", a déclaré Bento lors d'une conférence de presse à la veille de l'avant-dernier match de préparation de la Selecçao. "La décision de son retour en compétition sera prise comme pour tout autre joueur", a poursuivi le sélectionneur du Portugal, interrogé à plusieurs reprises sur l'état de santé de sa star. Le ballon d'Or 2013 a vu sa fin de saison avec le Real Madrid perturbée par une blessure à la cuisse gauche. L'encadrement portugais a révélé mardi qu'il avait également une tendinite rotulienne au genou gauche.
Depuis son arrivée aux Etats-Unis, Ronaldo (110 sélections, 49 buts) ne s'est jamais entraîné avec ses coéquipiers et suit un programme spécifique. "Je ne suis pas en mesure de discuter de ce sujet en long et en large. Dès qu'il sera prêt à s'entraîner, nous l'annoncerons", a assuré Bento, visiblement agacé.
"La décision sera prise par moi, par le joueur et par les médecins, mais Ronaldo n'est pas le seul bon joueur que nous avons", a conclu le sélectionneur. Après son match contre le Mexique, la Selecçao finira sa préparation mardi avec un duel face à l'Irlande. Au Brésil, le Portugal sera opposé dans le groupe G à l'Allemagne, aux Etats-Unis et au Ghana.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.