Nadal, un vrai phénomène comptable
1: en défendant son titre, Nadal conserve également sa place de N.1 mondial qu'il avait reprise à Federer au lendemain de sa victoire à Paris en 2010.
2: à 25 ans et deux jours, Nadal est le deuxième plus jeune joueur de l'histoire à atteindre la barre des dix titres en Grand Chelem, après Bjorn Borg. Au même âge, Federer n'en comptait "que" huit.
3: le nombre de sets perdus, contre zéro en 2010, pendant le tournoi par Nadal, deux au premier tour face à John Isner et un face à Federer en finale.
6: le nombre de ses titres à Paris, record de Bjorn Borg égalé.
10: avec dix titres du Grand Chelem, il égale Bill Tilden et se rapproche à six unités du record de Federer. Borg et Rod Laver ne sont plus qu'à une victoire.
12: le nombre de finales de Grand Chelem disputées par Nadal. Il n'en a perdu que deux, toutes à Wimbledon face à Federer.
17: Nadal a remporté dimanche sa 17e victoire sur Federer en 25 rencontres et sa sixième en huit finales du Grand Chelem.
32: le nombre de ses titres sur terre battue sur un total de 46. Guillermo Vilas en a gagné 45 sur terre battue, Thomas Muster 40.
43: le nombre de ses victoires depuis le début de saison, contre 6 défaites, soit deux de plus que Djokovic (41-1) et six de plus que Federer
(34-8).
45: le nombre de ses matches gagnés à Roland-Garros en sept participations contre une seule défaite, en 8e de finale face à Robin Soderling en 2009.
2000: le nombre de points ATP qu'il empoche, de quoi repousser au moins provisoirement la menace Novak Djokovic, son dauphin au classement ATP.
1.200.000: en euros, le chèque avec lequel repart Nadal de Paris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.