Natation : des cours pour apprendre aux adultes à nager
Un adulte sur cinq déclare ne pas savoir nager en France. Des cours sont proposés en Ille-et-Vilaine.
Se jeter à l'eau est un risque que Marcel Rocfort, 68 ans, ne prenait pas il y a encore quelques mois. Il apprend à nager(Nouvelle fenêtre), comme beaucoup d'adultes qui suivent le même cours d'initiation. Léonie, son épouse, participe aussi à la séance. Elle avait la phobie de l'eau jusqu'à aujourd'hui. Impossible de se baigner. "Je me suis dit, je vais me noyer, je ne vais jamais y arriver. Et puis si !", témoigne-t-elle devant les caméras de France 2.
Un handicap pendant les vacances
"Il y a un gros problème de confiance chez les adultes. Ils ont peur d'être nuls, de ne pas réussir. Mais au final, ça marche", explique Jennifer Tible, maître-nageuse.
Pour le couple de retraités, Marcel et Leonie, le fait de ne pas savoir nager était devenu un réel handicap. Et particulièrement pendant les vacances, avec les petits-enfants : "On a appris à nager, maintenant on peut aller à la mer", précise Marcel Rocfort.
-
Un accident de télésiège en Espagne fait une trentaine de blessés, dont plusieurs graves, à la frontière française
-
Tennis : Gaël Monfils qualifié en huitièmes de finale de l'Open d'Australie
-
Biathlon : le Norvégien Johannes Boe arrêtera sa carrière dès le mois de mars, moins d'un an avant les JO
-
Open d'Australie : avec Learner Tien, 19 ans, en huitièmes de finale, la Next Gen est déjà au rendez-vous des Grands Chelems
-
Couvrir le Vendée Globe : Catherine Pottier aime ressentir l'émotion du retour à terre des marins, après leur tour du monde en solitaire
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.