Championnats européens : la Française Charlotte Bonnet décroche l'or sur le 200 m nage libre et pulvérise son record personnel
La Française avait signé le deuxième temps lors des demi-finales.
Ce qu'il faut savoir
Après l'or de Mélanie de Jesus Dos Santos en gymnastique et le sacre de Hugo Boucheron et Matthieu Androdias en aviron, les championnats européens se poursuivent lundi 6 août et la Française Charlotte Bonnet, déjà sacrée sur le relais 4x100 m nage libre, a de nouveau arraché l'or sur le 200 m. Elle a également signé son meilleur temps personnel (1'54''95). Natation, plongeon, cyclisme et athlétisme... Vous pouvez voir toutes les épreuves de cette journée sur notre site franceinfo.fr.
Natation. Pourtant qualifié ce matin en demi-finale du 50 m papillon, Mehdy Metella a confié au micro de Nelson Monfort qu'il renonçait à poursuivre dans cette discipline pour se concentrer sur son épreuve phare, le 100 m papillon. Dimanche, le Français a manqué d'une goutte d'eau la deuxième marche du podium et il a finalement décroché le bronze sur 100 m nage libre. De son côté, Charlotte Bonnet, favorite du 200 m nage libre, ira chercher la première marche (à 19 heures).
Athlétisme. Jimmy Vicaut sur 100 m, Pierre-Antoine Bosse sur 800 m et Kevin Mayer à l'heptathlon font figure de favoris dans leur discipline respective et chercheront à glaner une médaille d'or. L'équipe de France d'athlétisme a fait son entrée en lice lundi, avec notamment les séries du 100 m hommes et femmes.