Natation : les Françaises sacrées championnes d'Europe sur 4x100 m nage libre
C'est la deuxième médaille d'or du jour pour la délégation française après la victoire de Fantine Lesaffre sur 400 m 4 nages.
Cocorico ! Les quatre Françaises, Marie Wattel, Charlotte Bonnet, Margaux Fabre et Béryl Gastaldello, deviennent championnes d'Europe sur 4x100 m nage libre, vendredi 3 août, à Glasgow (Ecosse). Une deuxième médaille d'or pour la délégation tricolore après la victoire de Fantine Lesaffre sur 400 m 4 nages.
Nouvelle médaille d’or pour la France ! Le relais féminin 4x100m NL de Marie WATTEL, Charlotte BONNET, Margaux FABRE et Beryl GASTALDELLO est champion d’Europe en explosant le record de France en 3:34.65! Bravo les filles sans oublier Anouchka MARTIN et Assia TOUATI pic.twitter.com/uCgLw7f6m4
— FFN (@FFNatation) 3 août 2018
Après deux bons relais de Marie Wattel et Charlotte Bonnet, les Françaises pointaient en tête à la mi-course. Les Néerlandaises, grâce à un gros finish, ont pensé revenir mais Béryl Gastaldello a fait plus que résister. Les quatre nageuses tricolores ont par la même occasion pulvériser le record de France du relais.
Parce qu'on ne s'en lasse pas... Une deuxième Marseillaise !! #Glasgow2018 #EC2018 #TheMoment pic.twitter.com/lvfsKaa5Qg
— France tv sport (@francetvsport) 3 août 2018
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.