: Vidéo Natation : Charlotte Bonnet vice-championne d'Europe sur 200 mètres quatre nages, et trois nouvelles médailles de bronze pour l'équipe de France
À l'occasion de cette cinquième journée des championnats d'Europe de natation en petit bassin, la France a ajouté quatre nouvelles médailles à son compteur, samedi 9 décembre. La sélection tricolore en compte désormais 18 depuis le début de la compétition, qui se déroule à Otopeni (Roumanie), dont six en or. La jeune Mary-Ambre Moluh a obtenu la première médaille de la soirée, en bronze, lors du 100 mètres dos. En 57''10, elle a terminé derrière la Néerlandaise Kira Toussaint (55''88) et la Britannique Medi Harris (56''81). Il s'agit de sa toute première breloque en senior, à seulement 18 ans.
Records de France pour Maxime Grousset et Charlotte Bonnet
Après Mary-Ambre Moluh, c'est Charlotte Bonnet, qui a obtenu une médaille d'argent sur le fil lors du 200 mètres quatre nages, elle qui a déjà été titrée sur le 100 mètres quatre nages plus tôt dans la semaine. Quatrième après le papillon et le dos, la Tricolore est revenue sur le trio de tête lors de la brasse, avant de dépasser deux de ses adversaires après un dernier effort en crawl. Elle a terminé en 2'06''58, record de France, derrière Abbie Wood (2'05''58).
Attendu lors de la finale du 50 mètres papillon, Maxime Grousset a obtenu une médaille de bronze, derrière le Suisse Noé Ponti, qui a frôlé le record du monde en 21''79, et le Hongrois Szebasztian Szabo (21''96). Grousset a néanmoins battu le record de France de la distance, en 22''06. Il efface pour trois centièmes la précédente marque, détenue jusqu'alors par Florent Manaudou. Maxime Grousset décroche sa deuxième médaille depuis le début des championnats d'Europe, après l'argent du 100 mètres papillon.
La soirée s'est terminée sur une bonne note, avec la médaille de bronze décrochée par le relais 4x50 m mixte. L'équipe de France était composée de Florent Manaudou, Maxime Grousset, Charlotte Bonnet et Beryl Gastaldello.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.