Cet article date de plus de quatorze ans.

Bousquet final !

Frédérick Bousquet, médaillé d'argent sur 50 m papillon, est devenu champion d'Europe du 50 m libre en devançant le Suédois Stefan Nystrand et l'autre Français Fabien Gilot, à Budapest. Ce sont les 18e et 19e médailles tricolores lors de ces championnats d'Europe, la 7e en or.
Article rédigé par Julien Lamotte
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Le Marseillais de 29 ans avait déjà dominé les séries et les demi-finales réalisant le meilleur chrono mondial de la saison (21.36) en demies.
Bousquet et Gilot doivent encore nager, respectivement le papillon et le crawl lors de la finale du 4x100 m 4 nages en conclusion de ces Championnats d'Europe. Triple médaillé des Mondiaux-2009, le compagnon de Laure Manaudou, avec laquelle il a eu une fille en avril, remporte son premier titre individuel lors d'un grand rendez-vous.

Médaillé d'argent avec le relais 4x100 m libre lundi, Fabien Gilot, 26 ans, est le tout dernier venu sur l'aller simple. Le Marseillais s'est découvert un intérêt sur le 50 m libre en décrochant sa sélection alors que jusque-là il était plutôt un nageur de 100 libre.
Champion de France du 100 m libre en avril, il n'avait pas rempli les trois critères de sélection indispensable pour l'aller-retour. Du coup, il a planché le 50 m et a joué sur son côté "animal" pour faire la différence.

Voir la video

Voir la video

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.