Championnats d'Europe de natation 2022 : Marie Wattel doit se contenter de la médaille d'argent sur 100 mètres papillon
La Française, grande favorite sur la distance, s'est faite dépasser dans les derniers mètres par la Suédoise Louise Hansson, lundi à Rome.
Détentrice de la meilleure performance de l'année en Europe sur la distance, Marie Wattel, sacrée en 2020 à Budapest, devait assumer son statut de grande favorite sur le 100 mètres papillon, lundi 15 août. En tête à la mi-course, la Française n'a pu faire mieux que l'argent, doublée par la Suédoise Louise Hansson, qui a fourni un gros effort lors des 25 derniers mètres. Médaillée d'argent sur le 50 m derrière l'intouchable Sarah Sarah Sjöström, Marie Wattel va ramener une deuxième médaille en argent de Rome.
"Je suis passée à côté de ma course"
Vice-championne du monde, en juillet dernier à Budapest, cette médaille a un goût amer pour la Française qui visait le titre. "Je suis hyper déçue, je suis passée à côté de ma course", a déclaré la Tricolore au sortir du bassin. Son prochain objectif sera le 4x100 m nage libre mixte où elle avait remporté la médaille d'or avec l'équipe de France lors des championnats d'Europe 2018 à Glasgow.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.