Cet article date de plus de deux ans.

Championnats d'Europe de natation 2022 : Marie Wattel doit se contenter de la médaille d'argent sur 100 mètres papillon

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Pourtant annoncée favorite, Marie Wattel n'a pris que la médaille d'argent du 100 m papillon des Championnats d'Europe de Rome. La Française a craqué dans les derniers mètres et a été devancée par la Suédoise Louise Hansson pour 14 centièmes. La Bosnienne Lana Pudar complète le podium.
Rome 2022 : Marie Wattel battue par Louise Hansson en finale du 100 m papillon Pourtant annoncée favorite, Marie Wattel n'a pris que la médaille d'argent du 100 m papillon des Championnats d'Europe de Rome. La Française a craqué dans les derniers mètres et a été devancée par la Suédoise Louise Hansson pour 14 centièmes. La Bosnienne Lana Pudar complète le podium. (Francetv)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

La Française, grande favorite sur la distance, s'est faite dépasser dans les derniers mètres par la Suédoise Louise Hansson, lundi à Rome.

Détentrice de la meilleure performance de l'année en Europe sur la distance, Marie Wattel, sacrée en 2020 à Budapest, devait assumer son statut de grande favorite sur le 100 mètres papillon, lundi 15 août. En tête à la mi-course, la Française n'a pu faire mieux que l'argent, doublée par la Suédoise Louise Hansson, qui a fourni un gros effort lors des 25 derniers mètres. Médaillée d'argent sur le 50 m derrière l'intouchable Sarah Sarah Sjöström, Marie Wattel va ramener une deuxième médaille en argent de Rome.

"Je suis passée à côté de ma course"

Vice-championne du monde, en juillet dernier à Budapest, cette médaille a un goût amer pour la Française qui visait le titre. "Je suis hyper déçue, je suis passée à côté de ma course", a déclaré la Tricolore au sortir du bassin. Son prochain objectif sera le 4x100 m nage libre mixte où elle avait remporté la médaille d'or avec l'équipe de France lors des championnats d'Europe 2018 à Glasgow.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.