Cet article date de plus de quatorze ans.

Duboscq a le vent en poupe

Au lendemain de sa médaille d'argent dans le 100 m brasse, Hugues Duboscq s'est qualifié pour les demi-finales du 200 m brasse des Championnats d'Europe organisés à Budapest. Le Havrais s'est emparé de la deuxième place de sa série (2:13.43), signant le 9e temps des qualifiés. Il tentera d'accéder en finale ce soir.
Article rédigé par Romain Bonte
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Autre spécialité, autres qualifiés. Camille Muffat et Lara Grangeon se sont elle qualifiées pour les demi-finale du 200 m 4 nages. Auteur du meilleur temps des engagées (2:10.48), Muffat a remporté sa série (2:12.75), avec le 3e chrono des qualifiées. De son côté, Lara Grangeon a pris la 2e place de sa course (2:14.14), avec le 6e  temps des engagées. En revanche, la déception est grande pour Sophie De Ronchi, pourtant 10e des qualifiées en 2:15.92, mais qui ne  participera aux demi-finales, en vertu du règlement qui n'autorise que deux concurrentes par pays après les séries...

Les deux dossistes qui ont réalisé un doublé la veille sur 100 m, ont également obtenu leur billets pour les demi-finales. Camille Lacourt, nouveau champion  d'Europe du 100 m dos, et son dauphin Jérémy Stravius ont réalisé respectivement les 2e et 6e temps des séries (24.46 pour Lacourt et 25.33 pour Stravius.

Et la France comptera une nouvelle chance de médaille avec la prometteuse qualification d'Ophélie-Cyrielle Etienne. Seule Tricolore engagée, Etienne s'est qualifiée pour la finale du 800 m libre. La Toulousaine de 19 ans a pris la deuxième place de sa série (8:33.69),  soit le 7e temps des qualifiées pour la finale de jeudi après-midi.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.