Cet article date de plus de quatre ans.

Glasgow 2019 : les Françaises championnes d'Europe du 4 x 50 mètres nage libre

Le relais français, composé de Béryl Gastaldello, Mélanie Henique, Anna Santamans et Lena Bousquin, est allé décrocher l'or ex-aequo vendredi lors du relais 4 x 50 mètres nage libre aux championnats d'Europe en petit bassin à Glasgow (Ecosse). Les Tricolores terminent à égalité avec les Pays-Bas, le Danemark prend la troisième place.
Article rédigé par Théo Gicquel
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Quelle journée pour les Français à Glasgow ! Après les médailles d'argent de Béryl Gastaldello sur 100 mètres nage libre et de Florent Manaudou sur 50 mètres nage libre, et enfin le bronze de David Aubry sur 1500 m nage libre, le relais féminin français est venu conclure la journée en beauté en décrochant l'or sur le 4 x 50 mètres nage libre vendredi, lors des championnats d'Europe en petit bassin, à Glasgow (Ecosse).

Le relais tricolore, composé de Béryl Gastaldello, Mélanie Henique, Anna Santamans et Lena Bousquin, a été déclaré vainqueur à égalité avec le relais néerlandais de Tamara van Vliet, Kira Toussaint, Femke Heemskerk et Valerie van Roon, les deux relais étant crédités d'un temps de 1'35''24. Le Danemark est venu prendre la troisième place ensuite, en 1'35''24.

 

Henique supersonique

Bien lancé par Béryl Gastaldello, le relais féminin a basculé en troisième position après le premier passage. Mélanie Henique a alors frappé un grand coup, en réalisant un retour fulgurant pour replacer les Françaises en tête. Anna Santamans a maintenu le quatuor à flots avant que Lena Bousquin ne vienne toucher le bord dans le même centième que les Néerlandaises. 

De quoi conclure de la meilleure des manières une journée prolifique pour la délégation tricolore, avec quatre breloques dont une en or, pour porter le total à six après le titre hier de Mélanique Henique - désormais doublement titrée à Glasgow - sur 50 m papillon devant sa compatriote Béryl Gastaldello.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.