Cet article date de plus de quatorze ans.

La France en haut de la vague

Même sans la nouvelle star des bassins Camile Lacourt, l'équipe de France de natation aura deux représentants en demi-finales du 200 dos des championnats d'Europe. Dans une discipline jadis parent pauvre de la natation française, Eric Reiss et Benjamin Stasiulis ont relevé le challenge vendredi matin à Budapest. Avec un chrono de 1 min 58 sec 97, réussi dans la dernière série, Ress a réalisé le meilleur chrono de la matinée.
Article rédigé par Xavier Richard
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Stasiulis a lui pris la deuxième place de sa course (1:59.20) et la troisième des qualifiés pour les demi-finales prévues en soirée.

Sirènes d'argent dans le relais 4x200 m dames jeudi, Coralie Balmy et Camille Muffat repassent à l'individuelle. Les deux Françaises ont assuré l'essentiel en série pour se qualifier pour les demi-finales prévues ce soir. Avec un chrono de 2 min 00 sec 21, réussi dans la dernière série, Balmy a pris la 5e place de sa course et réalisé le 8e temps des qualifiées. Muffat, qui a échoué lors de la finale du 200 m 4 nages jeudi (4e), s'est contentée de la 5e place de sa course (2:01.22) et du 14e temps des qualifiées. Il faudra élever son niveau pour aller en finale. Mais les Bleus n'ont pas tout donné ce matin et ont encore du gaz dans le moteur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.