Cet article date de plus de quatorze ans.

Muffat et Balmy en finale

Camille Muffat et Coralie Balmy ont bonifié leur médaille d'argent du 4x200m nage libre en se qualifiant pour la finale du 200m nage libre qui aura lieu samedi soir. Dans la finale du 100 m papillon, Aurore Mongel termine 6e en améliorant son temps des demies. La championne d'Europe en titre du 200 m papillon défendra son bien dès demain avec beaucoup d'ambition.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

200 m nage libre: Muffat et Balmy en finale
Après avoir manqué la médaille sur le 200 m quatre nages alors qu’elle menait la course depuis le début, Camille Muffat s’est remis dans le bon sens. D’abord en offrant une médaille d’argent au relais 4x200 nage libre jeudi. Enfin, en remportant sa demi-finale du 200 m nage libre en 1:57.97. Elle se qualifie directement pour la finale. "Je suis plutôt satisfaite d’avoir réussi un bon temps et de me qualifier" a-t-elle commenté sobrement au micro de France 2.
En revanche, Coralie Balmy a eu plus de mal. La nageuse d’Antibes, spécialiste du 400m, n’a terminé que quatrième de sa demi-finale mais se qualifie avec le 8e temps (1:58.98). "Nous avons laissé quelques forces dans le 4x200m hier soir. On a du mal en série mais c’était mieux en demie", a déclaré Balmy. L’Italienne Federica Pelligrini, championne olympique et du monde, recordwoman de la distance, reste la grande favorite avec le meilleur temps des séries et des demies (1:56.53). Les Françaises devront hausser leur nage pour titiller le podium

100 m papillon: Mongel 6e et surmotivée
Spécialiste du 200 papillon dont elle est championne d’Europe en titre, Aurore Mongel a terminé sixième de la finale du 100m papillon en 58 .79, avec un meilleur temps qu’en demie mais insuffisant pour accrocher un podium. Médaillée de bronze sur la distance en 2008, le nageuse doyenne des Bleues (28 ans) visera le 200 m papillon dès demain. "Je suis très heureuse de ma performance. Je suis la plus rapide sur 100 m papillon des engagées du 200 m papillon. J'espère conserver mon titre" a-t-elle déclaré au micro de France 2.
La Suédoise Sarah Sjoestroem, championne du monde, est devenue championne d'Europe du 100 m papillon en 57 sec 32 devant la Britannique Francesca Halsall (57.40) et la Suédoise Therese Alshammar (57.80).

Voir la video

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.