Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Championnats d’Europe de natation 2022 : David Popovici bat le record du monde du 100 mètres nage libre

Publié
Temps de lecture : 1min
Le Roumain Popovici s'impose et bat le record du monde de Cesar Cielo vieux de plus de 13 ans ! Un chrono canon de 46.88. Le Français Maxime Grousset termine au pied du podium.
Rome 2022 : Popovici s'impose sur le 100 mètres et bat le record du monde Le Roumain Popovici s'impose et bat le record du monde de Cesar Cielo vieux de plus de 13 ans ! Un chrono canon de 46.88. Le Français Maxime Grousset termine au pied du podium. (Francetv)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

David Popovici, 17 ans, a écrasé la concurrence, samedi, lors de la finale. Le Français Maxime Grousset finit quatrième.

Le jeune nageur roumain David Popovici est intenable. A Rome, il a amélioré le record du monde du 100 mètres nage libre en finale des championnats d'Europe de natation (46’’86), samedi 13 août. A seulement 17 ans, il a effacé des tablettes la performance du Brésilien Cesar Cielo (46’’91 en 2009) lors de son titre mondial… à Rome.

Invincible Popovici

Popovici a devancé  le Hongrois Kristof Milak (47"47) et l'Italien Alessandro Miressi (47"63). En tête après 50 mètres de course, le Français Maxime Grousset a terminé à la quatrième place. Champion du monde en juillet dernier à Budapest sur le 100 mètres et le 200 mètres nage libre, Popovici a prouvé, aux yeux du monde, qu’il était le nouvel homme fort de la natation masculine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.