: Vidéo Championnats d’Europe de natation 2022 : les relais en argent, Ndoye Brouard en bronze... Le résumé de la septième journée
L’équipe de France de natation a remporté trois nouvelles médailles, mercredi, lors de la dernière journée dans le bassin de Rome.
Et de trois qui font 17. La France a ajouté deux médailles d'argent et une en bronze au tableau des médailles des championnats d'Europe de natation à Rome, mercredi 17 août.
Le relais du 4 x 100 m quatre nages féminin(Nouvelle fenêtre) composé de Pauline Mahieu, Charlotte Bonnet, Marie Wattel et Béryl Gastaldello (3’56’’36) a décroché la médaille d’argent en finale de ces championnats d’Europe. Elles ont par la même occasion amélioré le record de France de plus de trois secondes.
Le relais masculin du 4 x 100 m quatre nages(Nouvelle fenêtre) les a imité en prenant, lui aussi, la médaille d’argent. Ce relais étant la course de clôture des championnats, Yohann Ndoye Brouard, Antoine Viquerat, Clément Secchi et Maxime Grousset (3’32’’50) ont apporté la 13e et dernière médaille à l’équipe de France de natation de course en bassin.
Grousset déçu
Quelques minutes plus tôt, en finale du 100 mètres dos, Yohann Ndoye Brouard (52’’92)(Nouvelle fenêtre) a remporté une deuxième médaille individuelle après son titre sur le 200 mètres dos samedi. Il a été devancé par le Grec Apostolos Christou (52’’24) et l’Italien Thomas Ceccon (52’’21). Dans cette même finale, le Français Mewen Tomac a pris la huitième place (54’’79).
Maxime Grousset a pris la cinquième place du 50 mètres nage libre (21’’87). La finale a été remportée par le Britannique Benjamin Proud (21''58), champion du monde en titre de la discipline. Enfin, Joris Bouchaut a terminé à la sixième place de la finale du 400 mètres nage libre (3’47’’20), à 4''70 de l'Allemand Lukas Maertens (3'42''50).
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.