Cet article date de plus de neuf ans.

100m dos - Lacourt qualifié, Stravius passe à la trappe

Camille Lacourt et Jérémy Stravius étaient attendus sur les demi-finales du 100m dos lors des Mondiaux de Kazan. Si le premier s'est rassuré et qualifié pour la finale qui aura lieu demain, le second a déçu et a terminé dernier de sa série. Stravius devra désormais se concentrer sur le 100m nage libre, alors que Lacourt peut lui espérer décrocher une médaille mondiale demain.
Article rédigé par Mathieu Aellen
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Camille Lacourt et Jérémy Stravius.  (MARK RALSTON / AFP)

Ils ne se quittaient plus. Ils feront désormais chemins à part. Co-champions du monde en 2011 à Shanghai, ils avaient signé le même temps lors des séries du 100m dos ce matin (53.92). Les deux français ont connu bien des destins différents lors des demi-finales. Qualifié sereinement pour la finale en signant le deuxième temps de sa demi (52"70) derrière Mitchell Larkin (52"38, meilleure performance mondiale de l'année), Camille Lacourt n'a pas connu de réel souci. Plutôt heureux de sa performance, il s'est montré ambitieux à la sortie de sa course, évoquant la possibilité d'un sacre mondial.

Pour Jérémy Stravius, la déception était grande. Lui qui voulait montrer que son titre mondial à Shanghaï en 2011 n'était pas un accident ne verra pas les portes de la finale. L'Amiénois a complètement craqué en finissant 8e de sa série en 54'54, soit le 15e temps général. Un chrono insuffisant pour passer en finale. Stravius devra désormais se concentrer sur le 100m nage libre, dont les séries auront lieu mercredi.

Vidéo : La course de Camille Lacourt

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.