Cet article date de plus de sept ans.

Championnats du monde de natation : Aurélie Müller médaillée d'argent sur 5 kilomètres

Championne du monde sur le 10 kilomètres en eau libre, la Française Aurélie Müller a terminé deuxième du 5 kilomètres mercredi. Elle a été devancée par l'Américaine Ashley Twitchell. La Brésilienne Ana Marcela Cunha a pris la troisième place.
Article rédigé par Hugo Monier
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

La moisson continue pour Aurélie Müller. La Française a remporté la médaille d'argent du 5 kilomètres en eau libre des championnats du monde de Budapest. Son deuxième podium après son sacre sur le 10 kilomètres, dimanche. Müller a terminé à 3 secondes et 5 dixièmes de l'Américaine Ashley Twitchell, victorieuse en 59 minutes et 7 secondes. Comme sur le 10 kilomètres, la Brésilienne Ana Marcela Cunha a décroché la médaille de bronze, à une seconde de la Française. La Néerlandaise Sharon van Rouwendaal termine au pied du podium pour seulement un petit dixième. 

Encore deux épreuves

Aurélie Müller avait déjà remporté la médaille d'argent sur 5 kilomètres, à Shangaï en 2011. Elle compte maintenant 4 podiums sur les Mondiaux, avec son premier titre sur 10 kilomètres en 2015.  La Française a encore deux occasion de compléter sa collection de médailles : le relais mixte, dès demain, et le 25 kilomètres vendredi. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.