Cet article date de plus de neuf ans.

Kazan 2015 : Katinka Hosszu remporte le 400m 4nages, Lara Grangeon 8e

La Hongroise Katinka Hosszu a dominé outrageusement la finale du 400m 4nages, remportant dimanche son deuxième titre de la semaine lors des Mondiaux de Kazan. Qualifiée avec le 8e chrono de cette finale, la Française Lara Grangeon s'est également emparée du 8e temps à l'arrivée.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Et pourtant, elle s’est pliée en quatre. Seule française qualifiée pour une finale individuelle, Lara Grangeon n'a pas réussi à se mêler à la lutte pour une médaille dimanche lors de la finale du 400m 4 nages des Mondiaux de Kazan. Il faut dire que devant elle, ça nageait très, très vite. Insolente de facilité, la Hongroise Katinka Hosszu s'est imposée en 4:30.39, devant l'Américaine Maya Di Rado et la Canadienne Emily Overholt. C'est son deuxième titre à Kazan, après celui obtenu sur 200m 4nages.

Dimanche matin, Lara Grangeon avait décroché son ticket pour la finale en signant le 8e temps des séries. Pour viser plus haut en finale, il aurait fallu que la Néo-Calédonienne batte son propre de France, établi cette année lors des championnats de France en 4'37"55.
 

La course à revivre :

La finale du 400m 4 nages

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.