Cet article date de plus de sept ans.

Lacourt poursuit son rêve, Stravius et Santamans qualifiés

Très à l'aise techniquement et léger sur l'eau, Camille Lacourt (24''58) a remporté sa série du 50m dos devant son compatriote Jérémy Stravius (24''80), tous les deux qualifiés pour les demi-finales. Le nageur de Marseille poursuit son rêve de dernier titre mondial avant de mettre fin à sa carrière. Sur le 50m nage libre, Ana Santamans (24''71) disputera les demi-finales.
Article rédigé par Christophe Gaudot
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Tranquille comme Camille Lacourt. Le quadruple champion du monde s'est qualifié sans souci pour les demi-finales du 50 mètres dos, s'offrant même le luxe de remporter sa série devant Jérémy Stravius (24''80). Parti plus rapidement, Stravius a subi le retour de Lacourt (24''58) dans le deuxième 25. Aux bilans, Lacourt passe les séries avec le deuxième chrono juste derrière le Japonais Junya Koga (24''54) et devant le Chinois, Jiayu Xu (24''78). Jérémy Stravius réussit lui le cinquième temps de la matinée. Les deux nageurs seront en demi-finale ce samedi après-midi (18h45)

Santamans en demi-finale sans souci

Seule représentante française sur le 50 mètres nage libre après le forfait de Mélanie Hénique, deuxième temps des demi-finales sur le 50 mètres papillons et qui a voulu se préserver, Ana Santamans s'est qualifiée avec le 8e temps des séries en 24''71 soit sa meilleure performance de la saison (aux championnats de France) égalée. La nageuse qui a rejoint Marseille cette saison a pris la troisième place de la dernière série remportée par Ranomi Kromowidjojo (24''53). Le meilleur temps de la matinée a été réussi par Sarah Sjöström (24''08) devant Pernille Blume (24''32) et Kromowidjojo. Ana Santamans disputera les demi-finales ce samedi en début de soirée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.