Cet article date de plus de sept ans.

Mondiaux de natation 2017 - 200m nage libre : Charlotte Bonnet file en demi-finale

La Française Charlotte Bonnet s'est qualifiée pour les demi-finales du 200m nage libre des Mondiaux de natation de Budapest. Elle a terminé avec le 10e temps des séries en 1 minute 57 secondes et 34 centièmes.
Article rédigé par Hugo Monier
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Ça passe pour Charlotte Bonnet ! La Française, une des rares rescapées de la maigre délégation bleue aux Mondiaux de Budapest, s'est qualifiée pour les demi-finales du 200m nage libre. Avec un temps de 1'57"34, elle a terminé 3e d'une série relevée, remportée par l'Italienne Federica Pellegrini (1'56"07) devant la Hongroise Katinka Hosszu (1'56"43). Un chrono qui la place 10e des 16 qualifiées pour la suite.

Quatuor de tête prévisible

L'Américaine Katie Ledecky, championne olympique en titre sur la distance, s'est glissée entre Pellegrini et Hosszu pour signer le 2e temps des séries (1'56"27). Autre favorite, l'Australienne Emma McKeon s'est qualifiée avec le 4e temps en 1'56"61. Médaillée d'argent à Rio, la Suédoise Sarah Sjöström ne dispute pas le 200m cette année, pour se consacrer aux discipline de sprint. Les demi-finales auront cet après-midi, avant la finale demain. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.