Cet article date de plus de deux ans.

Mondiaux de natation 2022 : Maxime Grousset remporte le bronze sur 50 mètres nage libre, sa seconde médaille à Budapest

Qualifié en finale après avoir remporté un barrage, le Néo-Calédonien de 23 ans a réalisé un exploit vendredi.

Article rédigé par franceinfo: sport - Anaïs Brosseau
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le Français Maxime Grousset lors des Mondiaux de Budapeste, le 23 juin 2022.  (FERENC ISZA / AFP)

D'une qualification in extremis à une médaille mondiale ! Maxime Grousset a réalisé un exploit vendredi 24 juin, en finale du 50 m nage libre. Le nageur a arraché la médaille de bronze, derrière le Britannique Benjamin Proud et l'Américain Michael Andrew. Alors qu'il s'était extirpé la veille des demi-finales à l'issue d'un barrage face au Brésilien Bruno Fratus, où il avait battu son record personnel, le Néo-Calédonien de 23 ans a de nouveau amélioré sa marque (21"57) vendredi pour s'offrir la troisième place.

La réaction de Maxime Grousset après sa deuxième médaille décrochée dans ces Mondiaux de natation 2022 sur le 50 m nage libre.
50 m nage libre - Maxime Grousset : "C'est ce que je pouvais faire de mieux" La réaction de Maxime Grousset après sa deuxième médaille décrochée dans ces Mondiaux de natation 2022 sur le 50 m nage libre.

"C'est ce que je pouvais faire de mieux sur 50. Cette année, je n'ai pas été bon, et là d'un coup, je me redécouvre sur 50 mètres", a déclaré le nageur à la sortie de sa course. Le Français repart des Mondiaux de Budapest avec deux breloques, après l'argent du 100 mètres nage libre, glanée mercredi. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.