Mondiaux de natation 2022 : Mélanie Henique s'offre l'argent sur 50 mètres papillon
La capitaine de l'équipe de France a glané vendredi sa seconde médaille mondiale en grand bassin, onze ans après le bronze remporté à Shanghai.
Mélanie Henique de retour sur un podium mondial. Après avoir impressionné en séries et demi-finales, la Française a répondu présent en finale du 50 m papillon, vendredi 24 juin. En tête sur les 25 premiers mètres, la capitaine de l'équipe de France s'est offert l'argent, derrière la légende suédoise Sarah Sjöström, en bouclant la longueur de bassin en 25"31. Il s'agit de sa seconde breloque mondiale en individuel, onze ans après le bronze aux Mondiaux de Shanghai.
La vice-championne d'Europe en titre de la distance, à Budapest déjà, avait mis toutes les chances de son côté, en faisant l'impasse sur les séries du 50 m nage libre planifiées vendredi matin, épreuve où elle était pourtant qualifiée. "Avec tout ce qui s'est passé cette année, c'est beau, je suis contente", a déclaré Mélanie Henique, qui a perdu son frère cette année.
L'autre Française en course sur la finale du 50 mètres papillon, Marie Wattel, a terminé à la 7e place en 25"79. Avec ce nouveau podium, l'équipe de France compte désormais sept médailles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.