Cet article date de plus de cinq ans.

Mondiaux de natation : Benjamin Auffret 5e du plongeon à 10 m

Outsider sur le plongeon à 10m, le Français Benjamin Auffret a pris la 5e place de la finale. Après sa 4e place lors des derniers JO, il pouvait légitimement prétendre à une médaille après son dernier titre de champion d'Europe. Il avait toutefois assuré sa qualification pour les JO de Tokyo en se qualifiant pour la finale.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Le Français Benjamin Auffret s'est classé cinquième de la finale du plongeon à 10 m aux Championnats du monde de natation, samedi à Gwangju, en Corée du Sud. Auffret (24 ans), au pied du podium olympique en 2016 et sacré champion d'Europe l'année suivante, a totalisé 489,20 points.

C'est le Chinois Jiang Yang, avec 598,65 points, qui s'est imposé, devant un autre Chinois, Hao Yang (585,75) et le Russe Aleksandr Bondar (541,05). "Je suis satisfait d'avoir été solide et constant sur toute la compétition, a commenté Auffret. Je sais ce que je dois travailler, je reste serein et confiant pour la suite. Je fais l'un de mes meilleurs scores en ayant fait des erreurs. J'ai mal fait mon plongeon préféré, le deuxième, j'ai perdu beaucoup de points là-dessus, j'ai voulu y aller trop fort, c'est une bonne leçon à retenir. Je suis assez confiant et je saurai prendre ma revanche."

La veille, sa qualification pour la finale avait ouvert à Auffret les portes des JO 2020. Il avait pris la sixième place (473,70 points) des qualifications dans la matinée, puis la huitième de la demi-finale (469,20) dans l'après-midi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.