Cet article date de plus de cinq ans.

Mondiaux de natation : Stravius n'ira pas en finale du 50 m dos

Le nageur français Jérémy Stravius n'a pas réussi à se hisser en finale du 50 m dos en finissant à la cinquième place de sa demi-finale lors des Mondiaux de natation de Gwangju (Corée du Sud), samedi. David Aubry s'est lui qualifié pour la finale du 1500 m aux Championnats du monde de natation, samedi à Gwangju, en Corée du Sud.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

En 24 sec 98, Jérémy Stravius (31 ans), co-champion du monde du 100 m dos en 2011 et vice-champion du monde du 50 m dos en 2013, a signé le 11e temps des demies. Le Russe Kliment Kolesnikov est allé le plus vite en 24 sec 35. Le Français avait nagé plus vite lors des séries samedi matin, prenant le troisième temps en 24 sec 78, un chrono qui lui aurait permis d'accéder à la finale.

"Comme j'étais dans la dernière série, j'ai un peu observé les temps et ça m'a permis de me détendre un peu plus avant le départ et de ne pas forcément prendre trop de risques pour passer en demi-finales. Les sensations sont bonnes, je n'avais pas ressenti ça depuis un petit moment", expliquait Stravius après sa demie.

Le relais 4x100 m mixte français, champion d'Europe en titre, avec Clément Mignon, Maxime Grousset, Charlotte Bonnet et Béryl Gastaldello, a également obtenu sa place en finale avec le quatrième temps des séries (3:24.27) dominées par les Etats-Unis (3:22.70).

Aubry passe, pas Joly

Trois jours après sa médaille de bronze sur 800 m, David Aubry a, lui, rallié la finale du 1500 m avec le septième temps des séries, nouveau record personnel (14:53.38 contre 14:54.42). Le meilleur chrono a été réalisé par l'Italien Gregorio Paltrinieri (14:45.80), champion olympique et du monde en titre, et déjà sacré sur 800 m dans le bassin coréen. "Je vais tout faire pour me rapprocher des meilleurs et prouver que je vaux mieux que ça", lance Aubry. Déception en revanche pour Damien Joly, neuvième (14:55.51) et non qualifié pour la finale pour 45 centièmes.

"Je pensais être capable de nager au moins dix secondes plus vite. Je me sentais bien dans l'eau, il n'y avait aucun signe qui laissait prédire ce temps pas terrible. C'est dommage, ce n'était pas inaccessible", soupire-t-il. La finale aura lieu dimanche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.