Cet article date de plus d'onze ans.

Sophie De Ronchi s'arrête

Eliminée dès les séries du 200m 4 nages des Mondiaux de Barcelone, Sophie De Ronchi affichait pourtant un grand sourire après sa course. "C'est une belle fin pour moi", se réjouissait-elle après avoir nagé dans la dernière série, la plus rapide de toutes remportée par la Hongroise Hosszu et dans laquelle nageait également la Chinoise Ye Shiwen, championne olympique du 200 et du 400 4 nages à Londres à seulement 16 ans.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Sophie De Ronchi

Elle aura 28 ans le 24 septembre prochain. Cela fait treize ans qu'elle occupe sa place en équipe de France. Vice-championne d'Europe du 100m brasse en petit bassin en 2008 et 2010, deux fois médaillée de bronze sur 200m 4 nages (2008) et sur 100m 4 nages (2007) toujours en petit bassin, la Marseillaise de naissance a décidé de mettre un terme à sa carrière. Et sans larmes, mais avec un grand sourire: "Je n'ai pas du tout été ridicule. J'ai fait un bon temps. J'ai plutôt bien nagé par rapport à ce que j'ai fait ces deux dernières saisons. Je n'ai aucun regret. En arrivant, j'avais le 25e temps, je savais qu'une place en demi-finale se jouerait en moins de 2'14 et je savais  très bien que je ne pourrais pas nager en moins de 2'14. Je suis vraiment contente de ce que j'ai fait. Par rapport à tout ce que j'ai fait dans ma carrière, c'est plutôt un bon temps."

Si Sophie De Ronchi n'a pas atteint les plus hauts sommets auxquels sont désormais habitués certains nageurs tricolores, elle demeure encore aujourd'hui la détentrice des records de France du 50, 100 et 200m brasse en grand bassin. 

Vidéo: la série de Sophie De Ronchi

 

De Ronchi dernière

 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.