Sport : Léon Marchand, nouveau phénomène de la natation française
Mercredi 22 juin, le nouveau phénomène de la natation française Léon Marchand a décroché une deuxième médaille d'or aux Mondiaux de natation à Budapest en Hongrie. Il a remporté cette médaille dans l'épreuve du 200 m quatre nages. En tout, il a remporté trois médailles lors de ces championnats.
À tout juste 20 ans, Léon Marchand est le nouveau phénomène de la natation française. Dans la soirée du mercredi 22 juin, il a remporté une deuxième médaille d'or aux Mondiaux de natation de Budapest (Hongrie), en finissant premier dans l'épreuve du 200 m quatre nages. Il s'agit de la troisième médaille en quelques jours, et de la deuxième en or. C'est avec la brasse, son point fort, que l'athlète a mis tout le monde d'accord lors de l'épreuve.
Son entraîneur a façonné Michael Phelps
Le Français a remporté deux titres mondiaux en une année. Florent et Laure Manaudou étaient jusqu'ici les seuls Français à l'avoir fait. Pour Léon Marchand, l'eau, c'est son élément depuis ses premières compétitions à l'âge de neuf ans. Il suit les traces de ses parents, anciens nageurs de l'équipe de France. Il y a quelques mois, Léon Marchand a traversé l'Atlantique pour travailler avec Bob Bowman, celui qui a façonné Michael Phelps.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.