Vidéo Eau libre : le Français Marc-Antoine Olivier vice-champion du monde du 10 km, Logan Fontaine 4e

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Marc-Antoine Olivier est vice-champion du monde du 10km en eau libre derrière le Hongrois Kristof Rasovszky en or. Avec cette magnifique seconde place, il s'est assuré de participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Logan Fontaine l'a imité mais il n'est pas parvenu à monter sur le podium. Malgré un sprint final haletant, le nageur tricolore a hérité de la 4e place.
Eau libre (H) : Marc-Antoine Olivier vice-champion du monde, Logan Fontaine 4e Marc-Antoine Olivier est vice-champion du monde du 10km en eau libre derrière le Hongrois Kristof Rasovszky en or. Avec cette magnifique seconde place, il s'est assuré de participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Logan Fontaine l'a imité mais il n'est pas parvenu à monter sur le podium. Malgré un sprint final haletant, le nageur tricolore a hérité de la 4e place.
Article rédigé par franceinfo: sport, Loris Belin
France Télévisions - Rédaction Sport
Les deux nageurs français ont brillé lors de la première épreuve d'eau libre des championnats du monde de Doha, dimanche, obtenant leur billet pour les JO de Paris.

Et de trois pour Marc-Antoine Olivier. Le nageur français a décroché la troisième médaille mondiale de sa carrière sur le 10 kilomètres en eau libre, en terminant deuxième, dimanche 4 février, des championnats du monde de Doha (Qatar). Les Bleus ont semé de belles promesses à six mois des JO de Paris, pour lesquels ils ont assuré leur qualification, puisque Logan Fontaine a pris la quatrième place. Le titre est revenu au Hongrois Kristof Rasovszky.

Eau libre (H) : le résumé du 10km hommes

Olivier et Fontaine ont été parmi les principaux animateurs de cette course au niveau très dense. Marc-Antoine Olivier, en bronze en 2017, puis déjà argenté en 2019, a cru un temps pouvoir se battre pour son premier titre mondial, après avoir signé un dernier virage de rêve pour se replacer. Dans la vague de Rasovszky dans la dernière ligne droite, il n'a finalement pu revenir, terminant à 2"4 du vainqueur. Fontaine, lui, aura de légers regrets, battu d'un souffle pour le bronze dans un sprint final qui a vu huit nageurs se tenir en à peine trois secondes pour la troisième place.

>> Paris 2024 : la liste des sportifs français déjà qualifiés pour les Jeux olympiques

Logan Fontaine se console avec une première qualification olympique, à 24 ans. Les deux Tricolores seront de sérieuses chances de médaille à Paris et suivent l'exemple de leurs comparses Océane Cassignol et Caroline Jouisse, également qualifiées pour les Jeux la veille sur le 10 kilomètres. La France n'avait jamais réussi à qualifier quatre nageurs en eau libre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.