: Vidéo Mondiaux de natation 2022 : le Français Damien Joly septième de la finale du 800 m nage libre à Budapest
Le nageur, entraîné par Philippe Lucas, a fini à plus de huit secondes du vainqueur, l'Américain Bobby Finke, lors des championnats du monde à Budapest, mardi.
Ils étaient plus forts que lui. Le Français Damien Joly a bien tenté de s'accrocher en finale du 800 mètres des Mondiaux de Budapest, mardi 21 juin. Mais il est tombé sur des os avec, notamment, l'Américain Bobby Finke qui s'est offert le titre mondial devant l'Allemand Florian Wellbrock et l'Ukrainien Mykhailo Romanchuk. Les trois premiers se tiennent en moins d'une seconde à l'arrivée. Avec un temps de 7'48"10, le nageur de Philippe Lucas s'est dit "un peu déçu du temps" mais a déjà dans le viseur le 1 500 mètres, mercredi.
Il a aussi tenu à revenir sur sa course et la stratégie mise en place sur ces huit allers-retours. "Le dernier 300 mètres a été dur physiquement. Je savais que ça allait partir vite. Je n'ai pas encore la capacité de faire ça. Je suis resté derrière pour faire le meilleur temps possible, a-t-il expliqué au micro de France Télévisions. Dans sa tête, c'est très clair, les ambitions sont dans deux ans, aux Jeux olympiques : "L'objectif c'est Paris 2024. On a une belle équipe de France avec des jeunes qui performent et une très belle émulation."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.