Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Mondiaux de natation 2022 : Léon Marchand, le prodige français qui fait parler de lui aux Etats-Unis

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
La France se découvre Léon Marchand, un nageur susceptible de dominer mondialement. Le nageur n’a que 19 ans et fait les gros titres depuis qu’il bat les records aux États-Unis. Un certain Michael Phelps le félicite même sur les réseaux sociaux.
Natation : Marchand sur l'eau La France se découvre Léon Marchand, un nageur susceptible de dominer mondialement. Le nageur n’a que 19 ans et fait les gros titres depuis qu’il bat les records aux États-Unis. Un certain Michael Phelps le félicite même sur les réseaux sociaux.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Le jeune nageur de 20 ans vise aux prochains championnats du monde de Budapest (Hongrie), qui débutent samedi, une première médaille internationale.

Il affole tous les compteurs dans les bassins américains. A 20 ans, le Toulousain Léon Marchand est la sensation de la natation française et s'est exilé, depuis 2021, dans l'université d'Arizona State (Etats-Unis) où il fait ses gammes. Sa progression fulgurante, en étant notamment désigné meilleur nageur de la saison régulière universitaire, n'est pas un hasard. Le jeune homme, finaliste des derniers Jeux olympiques à Tokyo sur le 400 mètres 4 nages, est entraîné par Bob Bowman.

Le technicien américain n'est autre que celui qui a forgé la légende Michael Phelps en coulisses. Entre le nageur et l'entraîneur, le courant est vite passé : "Au début, j'étais impressionné parce que c'est Bob Bowman, l'entraîneur de Michael [Phelps], a expliqué le nageur à TLS. Notre relation a vachement évolué depuis le début, on est de plus en plus complices : moi je lui apprends le français, lui m'apprend la natation." Léon Marchand a rendez-vous avec son destin dans le bassin de Budapest (Hongrie), à l'occasion des championnats du monde qui se disputeront du 18 juin au 3 juillet prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.