Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Mondiaux de natation 2022 : Léon Marchand valide son billet pour la finale du 200 mètres 4 nages avec un nouveau record de France

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Léon Marchand se balade ! Moins d'une heure après sa médaille d'argent sur 200 m papillon, le Français décroche son ticket pour la finale du 200 m 4 nages avec le meilleur temps des demies.
200 m 4 nages : Léon Marchand impressionnant et en finale Léon Marchand se balade ! Moins d'une heure après sa médaille d'argent sur 200 m papillon, le Français décroche son ticket pour la finale du 200 m 4 nages avec le meilleur temps des demies.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Quelques minutes après avoir été vice-champion du monde sur le 200 mètres papillon, mardi, le Toulousain a de nouveau brillé dans le bassin de Budapest sur 200 mètres 4 nages.

Même les protocoles n'ont pas eu raison de sa détermination. Léon Marchand s'est qualifié en finale du 200 mètres 4 nages, mardi 21 juin, avec le meilleur temps (1'55"75) des demi-finales. Comme si cela ne suffisait pas, la pépite de la natation tricolore a signé, dans la piscine de Budapest, une nouvelle meilleur marque française et, par conséquent, un record personnel. "Je m'étais concentré sur le 200 mètres 4 nages à la base. J'ai fait le meilleur temps aujpurd'hui et je ferai le mieux possible demai en finale", a réagi le Français au micro de France Télévisions.

Et cela quelques minutes seulement après avoir quitté le bassin de la Duna Arena, avec une deuxième place en finale du 200 mètres papillon. Le jeune Toulousain a même, avant cela, participé au protocole de médaille de la course avant de se retrouver de nouveau à l'eau quelques minutes plus tard. "C'est simple. On avait tout préparé et organisé avec Bob (Bobwman). Je suis allé directement récupérer après ma course, j'ai enfilé ma tenue et sur le podium je pensais déjà à une autre course", a réagi le jeunechampion français.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.