: Vidéo Mondiaux de natation 2022 : Marie Wattel qualifiée pour la finale du 100 mètres nage libre, Mewen Tomac valide son billet pour la finale du 200 m dos
La Lilloise a validé son ticket pour sa deuxième finale à Budapest, avec le huitième temps des demi-finales, tout comme Tomac sur le 200 mètres dos, mercredi.
Elle n'était pas convaincue de sa prestation, mais elle peut savourer. La Française Marie Wattel s'est qualifiée de justesse pour la finale du 100 m nage libre, mercredi 22 juin, avec le huitième et dernier temps des demi-finales (53"82).
Malgré quelques difficultés dans les derniers mètres, la Lilloise arrache sa place pour la finale de cette distance. La récente vice-championne du monde du 100 mètres papillon, dimanche 19 juin, participera donc à une nouvelle finale lors de ces Mondiaux. Toutefois, la nageuse a exprimé sa frustation après sa demi-finale.
"Je n'ai pas le niveau pour aller chercher une médaille", confiait-elle au micro de France Télévisions à la sortie du bassin. Elle aura toutefois une opportunité de défendre sa chance en finale, jeudi 23 juin. Charlotte Bonnet, elle aussi engagée sur cette course, n'a pas réussi à se qualifier.
Tomac prometteur, Ndoye Brouard émoussé
Les dossistes tricolores continuent de briller à Budapest. Après la médaille de bronze d'Analia Pigrée sur le 50 m dos, Mewen Tomac s'est qualifié pour la finale du 200 mètres dos, mercredi. Le nageur de 20 ans a décroché le quatrième temps des demi-finales (1'56"52). "Je vais bien récupérer. Il y a quelque chose à tenter demain. C'est ouvert", a confié au micro de France Télévisions celui qui concourait pour la "première fois devant autant de public".
Yohann Ndoye Brouard, parti sur la ligne d'eau numéro 2 dans la première demie, n'a en revanche pas réussi à se qualifier pour la finale. Le natif de Chambéry a peiné à accrocher le chrono, lui qui termine avec le 10e temps (1'57"38) des demi-finales.
"J'ai plus pensé au 100 mètres dos qu'au 200 lors des dernières semaines. Il y a peut-être un équilibre à trouver", a réagi à chaud au micro de France Télévisions Yohann Ndoye Brouard. Il avait en effet atteint la finale du 100 mètres dos lundi 20 juin, sa première finale mondiale de sa carrière. Il avait pris la quatrième place.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.