: Vidéo Mondiaux de natation 2022 : revivez la course de Maxime Grousset, qui décroche la médaille de bronze sur le 50 mètres nage libre
La tradition française du 50 m nage libre se poursuit avec ce nouveau podium vendredi à Budapest.
Après l'argent sur 100 mètres nage libre, le bronze sur 50 mètres. Maxime Grousset, le nageur du CS Clichy 92, a plus que rempli son contrat aux Mondiaux de Budapest. Derrière le Britannique Benjamin Proud et l'Américain Michael Andrew, le Français de 23 ans a pris la troisième place, en améliorant une nouvelle fois sa meilleure marque (21"57).
Une performance plutôt inattendue pour le nageur qui avait dû passer par un barrage, face au Brésilien Bruno Fratus, pour se qualifier en finale. Plus que le Néo-Calédonien, on attendait davantage Florent Manaudou, vice-champion olympique en titre de la distance mais éliminé en demi-finales.
"C'est ce que je pouvais faire de mieux sur 50. Cette année, je n'ai pas été bon, et là d'un coup je me redécouvre sur 50 mètres", a déclaré Maxime Grousset à l'issue de sa course, ouvrant de belles perspectives pour les échéances à venir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.