Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Mondiaux de natation : à 19 ans, Mollie O'Callaghan se pare d'or sur 200 m nage libre et fait tomber le record du monde de Federica Pellegrini

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
A seulement 19 ans, la prodige Mollie O'Callaghan a éclaboussé Fukuoka de son talent en triomphant dans cette finale du 200 m nage libre des championnats du monde. Cerise sur le gâteau, l'Australienne efface des tablettes le record du monde de Federica Pellegrini, rien que ça !
200 m nage libre (F) : record de monde pour la prodige, Mollie O'Callaghan A seulement 19 ans, la prodige Mollie O'Callaghan a éclaboussé Fukuoka de son talent en triomphant dans cette finale du 200 m nage libre des championnats du monde. Cerise sur le gâteau, l'Australienne efface des tablettes le record du monde de Federica Pellegrini, rien que ça !
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Alors que l'Australienne Ariarne Titmus partait favorite, se jeune compatriote Mollie O'Callaghan lui a volé la vedette, en signant un nouveau record du monde, mercredi.

Un record de plus est tombé dans le bassin de Fukuoka (Japon), et pas n'importe lequel ! Du haut de ses 19 ans, Mollie O'Callaghan s'est parée d'or à l'issue d'une dernière longueur à la bataille avec sa compatriote Ariarne Titmus, mercredi 26 juillet en finale du 200 m nage libre. Cerise sur le gâteau, avec ses 1'52''85, la native de Queensland a effacé le record de Federica Pellegrini, établi aux championnats du monde de Rome, en 2009 (1'52''98). 

Dans la même course, Summer McIntosh, à peine 16 ans, s'est hissée sur la troisième marche du podium, signant une nouvelle marque de référence sur la distance dans sa catégorie (1'53''65). 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.