Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Mondiaux de natation : Florent Manaudou passe à côté de sa demi-finale du 50 m nage libre

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
En manque de rythme ces derniers mois, le Tricolore Florent Manaudou, triple médaillé olympique, n'a pas réussi à passer le cap des demi-finales du 50 m nage libre. Il termine loin derrière en 21''96 à la huitième et dernière place de la deuxième demie, dominée par l'Australien Cameron McEvoy en 21''25.
50 m nage libre (H) : déception pour Florent Manaudou, huitième et dernier de sa demi-finale En manque de rythme ces derniers mois, le Tricolore Florent Manaudou, triple médaillé olympique, n'a pas réussi à passer le cap des demi-finales du 50 m nage libre. Il termine loin derrière en 21''96 à la huitième et dernière place de la deuxième demie, dominée par l'Australien Cameron McEvoy en 21''25.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Le natif de Villeurbanne s'est classé dernier de sa course, et douzième temps des demi-finales, vendredi, en 21"96. Un temps insuffisant pour accéder à la finale.

Le champion olympique manque encore sa chance. Florent Manaudou ne participera pas à la finale du 50 m nage libre des championnats du monde, à Fukuoka (Japon). Assigné à la ligne d'eau numéro 5, vendredi 28 juillet, le Français a terminé huitième de sa série en 21"96. C'est le 12e temps des demi-finales.

Le triple médaillé olympique en individuel espérait une nouvelle médaille après son échec l'an passé, en demi-finales des Mondiaux de Budapest (Hongrie). Le Français de 32 ans n'a pas caché sa déception au sortir du bassin. "J'en ai aucune idée, a-t-il répondu très honnêtement à la question de savoir ce qu'il s'était passé. Quand je vois 21"9 ça me surprend. Je ne sais pas trop, je ne me sentais pas si mal que ça. Un peu dans le dur au 40 m. Je ne sais pas, je ne peux rien vous dire de plus."

Il s'était pourtant montré en forme le mois dernier à Rennes, lors des championnats de France, en signant un temps de 21"56 sur le 50 m nage libre. Une performance qui faisait écho à celle des Jeux olympiques de Tokyo (21"53). 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.