Vidéo Mondiaux de natation : Jules Bouyer et Gwendal Bisch qualifiés pour les Jeux olympiques en plongeon à 3 m

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Grâce à une demi-finale très constante, Jules Bouyer a réussi à s'accrocher et se classe sixième des demi-finales de ces Mondiaux de natation. Il rejoindra son compatriote, Gwendal Bisch en finale cette après-midi pour tenter de se rapprocher du podium.
Plongeon (H) : Jules Bouyer, qualifié pour la finale Grâce à une demi-finale très constante, Jules Bouyer a réussi à s'accrocher et se classe sixième des demi-finales de ces Mondiaux de natation. Il rejoindra son compatriote, Gwendal Bisch en finale cette après-midi pour tenter de se rapprocher du podium.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Qualifiés pour la finale du plongeon à 3 m lors des Mondiaux de natation à Doha, mercredi, les deux plongeurs français ont validé leur ticket pour Paris 2024.

Les plongeurs français Jules Bouyer et Gwendal Bisch ont décroché leur billet pour les Jeux olympiques de Paris grâce à leur qualification pour la finale de l'épreuve à 3 m des championnats du monde de natation à Doha, mercredi 7 février.

Jules Bouyer s'est qualifié pour la finale avec 422,55 points, qui lui ont offert la sixième place des demi-finales. Il était, par ailleurs, déjà qualifié pour les Jeux dans l'épreuve synchronisée à 3 m en compagnie d'Alexis Jandard. Quant à Gwendal Bisch, il a pris la onzième place avec 387,30 points.

Alors qu'il s'était qualifié de justesse lors des éliminatoires, Gwendal Bisch n'a pas dit son dernier mot et réussit l'exploit d'une double qualification. En effet, le Français se hisse à la onzième place parmi les douze qualifiés pour la finale mais inscrit également son nom sur son ticket pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Plongeon (H) : double qualification pour Gwendal Bish Alors qu'il s'était qualifié de justesse lors des éliminatoires, Gwendal Bisch n'a pas dit son dernier mot et réussit l'exploit d'une double qualification. En effet, le Français se hisse à la onzième place parmi les douze qualifiés pour la finale mais inscrit également son nom sur son ticket pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Il fallait faire partie des 12 meilleurs demi-finalistes pour atteindre la finale et garantir sa place à Paris dans six mois. Ils disputeront la finale des Mondiaux mercredi à partir de 16h30 (en direct sur france.tv)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.