Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Mondiaux de natation : Maxime Grousset brillamment qualifié en finale du 100 m papillon

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Dans une course parfaitement gérée, le Français Maxime Grousset (50''62) a tenu son rang pour finir deuxième de la première demi-finale du 100 m papillon, juste derrière l'Américain Dare Rose (50''53). Le Néerlandais Nils Kostanje, troisième, est quant à lui bien derrière en 50''98.
100 m papillon (H) : Maxime Grousset deuxième de sa demi-finale derrière l'Américain Dare Rose Dans une course parfaitement gérée, le Français Maxime Grousset (50''62) a tenu son rang pour finir deuxième de la première demi-finale du 100 m papillon, juste derrière l'Américain Dare Rose (50''53). Le Néerlandais Nils Kostanje, troisième, est quant à lui bien derrière en 50''98.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Après ses deux médailles de bronze sur 50 m papillon et 100 m nage libre, Maxime Grousset a décroché son billet pour la finale du 100 m papillon, vendredi.

Auteur de la deuxième meilleure performance de l'année sur la distance, en 50''61, Maxime Grousset était attendu lors des demi-finales du 100 m papillon des championnats du monde à Fukuoka, vendredi 28 juillet. Le Néo-Calédonien avait assuré en séries, signant le quatrième temps. Il l'a confirmé en demi-finales en touchant le mur dans un temps de 50'62, à seulement un centième de son record, et en terminant deuxième de sa course derrière l'Américain Dare Rose.

Une course maîtrisée et un résultat qui justifient le choix de Maxime Grousset d'avoir fait l'impasse sur le 50 m nage libre, programmé quelques minutes plus tard. D'autant plus qu'il avouait, après sa qualification, être émoussé par son 100 m nage en libre en bronze de la veille : "Je suis encore un peu lourd, j'ai encore les séquelles de mon 100 m. Il me reste 24 heures de récupération. Ça va faire du bien".

Grâce à une deuxième demi-finale plus lente, le nageur de 24 ans nagera dans la ligne d'eau n°5 lors de la finale, samedi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.