Cet article date de plus de sept ans.

Water-polo : La Hongrie rejoint la Grèce en demie, choc Serbie-Croatie

La Hongrie a pris le dernier billet en demi-finale des championnats du monde de water-polo en s'imposant contre la Russie (14-5). Elle rejoint la Grèce, son futur adversaire, la Serbie et la Croatie.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

La Hongrie s'est qualifiée pour le dernier carré du tournoi masculin de water-polo en battant la Russie (14-5) en quarts de finale aux Championnats du monde de natation, mardi à Budapest. Les Hongrois affronteront jeudi les Grecs, tombeurs des Monténégrins (12-7), pour une place en finale.

Les Serbes écrasent l'Australie

L'autre demi-finale offrira un choc entre la Serbie, championne olympique et championne du monde en titre, et la Croatie, médaillée d'argent dans ces deux mêmes compétitions. En quarts de finale, les Serbes n'ont laissé aucune chance aux Australiens (15-5). Les Croates se sont eux défaits des Italiens (12-9).

Les Bleus terminent quinzièmes 

Les Français, victorieux du Canada (10-6) dimanche puis battus par les Américains (11-8) mardi en matches de classement, terminent quatorzièmes du tournoi pour leur retour aux Mondiaux après 26 ans d'absence. Les Bleus s'étaient classés onzièmes du tournoi olympique l'été dernier à Rio.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.