Cet article date de plus de dix ans.

Euro de natation : l'or et l'argent pour les Français

Les nageurs français ont porté à dix leur récolte de médailles durant ce championnat, grâce à l'or décroché par Manaudou en 50m nage libre, et à l'argent en relais 4x100 quatre nages.
Article rédigé par Fazila Mohamed Bilal
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Florent Manaudou remporte la finale du 50m nage libre et obtient un quatrième titre à Berlin. © REUTERS / Michael Dalder)

Florent Manaudou est plus que jamais sur le toit de l’Europe. Le nageur remporte aisément la finale du 50 mètres nage libre (21"32), après avoir pris une large avance sur ses adversaires dès le départ. Il termine sur la plus haute marche du podium, devant le Polonais Konrad Czerniak (21"88) et le Finlandais Ari-Pekka Liukkonen (21"93).

Une semaine en or

Le sportif français obtient ainsi un quatrième titre ce dimanche, dernier jour de l’Euro de natation. A Berlin, Florent Manaudou a déjà remporté les épreuves du relais 4x100 mètres nage libre, du 50 mètres papillon et du 100 mètres nage libre. Il offre ainsi aux Bleus les seules médailles dorées de ces Championnats d’ Europe. 

L'argent pour le relais 4x100m quatre nages (H)

Les tricolores ont obtenu une nouvelle médaille grâce au relais 4x100m quatre nages (H). Jeremy Stravius (dos) a pris une belle avance sur ses adversaires, que Mehdy Metella (papillon) a eu du mal à conserver. Giacomo Perez Dortona (brasse) se fait alors rattraper. Malgré une belle performance de Fabien Gilot (crawl), les quatre nageurs terminent à la deuxième place du (3'32''47), derrière la Grande-Bretagne (3'31''73) et devant la Hongrie (3'33''11).

Jusqu’à présent, la France a obtenu dix médailles : quatre en or, quatre en argent et deux en bronze.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.