Cet article date de plus de quatre ans.

50m nage libre en petit bassin : Caeleb Dressel bat Florent Manaudou et son record du monde

Caeleb Dressel a battu, vendredi soir, le record du monde du 50m nage libre en petit bassin (20"24) jusque là détenu par Florent Manaudou (20"26). Le Français s'est d'ailleurs fait battre sur la distance par l'Américain lors de la finale de l'International Swimming League à Las Vegas.
Article rédigé par Maxime Gil
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Cinq ans après, le record du monde du 50m nage libre en petit bassin est tombé. Établi à Doha par Florent Manaudou lors des Championnats du monde 2014 au Qatar, le temps de référence de 20"26" réalisé par le Tricolore est tombé à 20"24, vendredi, à Las Vegas. C'est Caeleb Dressel qui l'a réalisé lors de la finale de l'International Swimming League. Egalement engagé sur la course, Florent Manaudou a terminé deuxième en 20"69, devant Kyle Chalmers (20"74).

Manaudou déjà deuxième à Glasgow

C'est la deuxième fois en un mois que le nageur marseillais est battu sur la distance. Début décembre, Manaudou avait été devancé (20"66) par Vladimir Morozov (20"40) lors des Championnats d'Europe en petit bassin à Glasgow. Le match est déjà lancé entre les trois hommes en vue des Jeux olympiques de Tokyo l'été prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.