Cet article date de plus d'un an.

Léon Marchand : nouveau géant de la natation mondiale

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Léon Marchand : nouveau géant de la natation mondiale
Article rédigé par France 2 - L.Courté, J.Bigard, B.Bonte, C.Saiseau, E.Urtado
France Télévisions
France 2
Léon Marchand poursuit sa moisson de médailles d’or aux mondiaux de natation à Fukuoka au Japon. Après le 400 m 4 nages, il a décroché le titre du 200 m papillon, et ce n’est peut-être pas fini.

Un léger sourire, traduction d’une immense émotion pour Léon Marchand. Le prodige de 21 ans est sacré champion du monde sur 200 m papillon. Un ovni des bassins, déjà sacré trois jours plus tôt sur le 400 m 4 nages, rentré dans l’histoire en pulvérisant le dernier record du monde de la légende Michael Phelps, 4 minutes et 2,50 secondes. Partout où il se déplace, Léon Marchand est désormais accueilli comme une star, comme pour les championnats de France, à Rennes (Ille-et-Vilaine).

En Arizona, il est entraîné par l'ancien coach de Michael Phelps

Léon Marchand a neuf ans lorsqu’il décroche sa première victoire chez lui à Toulouse (Haute-Garonne). Il suit les traces de ses parents, tous deux nageurs multimédaillés. Une gagne qu’il cultive le reste de l’année aux Etats-Unis. L’été, il revient s’entraîner dans le bassin municipal de son enfance. Sous le soleil de l’Arizona, il est entraîné par Bob Bowman, qui n’est autre que l’ancien coach de Michael Phelps.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.