Cet article date de plus de neuf ans.

Camille Lacourt triomphe sur 50 m dos

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Mondiaux de natation : Camille Lacourt triomphe sur 50 m dos
Mondiaux de natation : Camille Lacourt triomphe sur 50 m dos Mondiaux de natation : Camille Lacourt triomphe sur 50 m dos (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

À 30 ans, il retrouve son meilleur niveau lors des championnats du monde de Kazan.

 

Ce dimanche 9 août, Camille Lacourt a marqué la journée des championnats du monde de natation à Kazan (Russie).  En 24''23 il remporte d'abord le titre en 50 m dos. Après 2011 et 2013, c'est son troisième titre de champion du monde individuel.

À peine le temps de quitter le bonnet qu'il pense déjà à la course à venir. "Je suis vraiment content, mais je dois contenir tout ça, il reste encore un 4x100 quatre nages", prévient le champion. Après la Marseillaise, Camille Lacourt entre main dans la main avec ses partenaires du relais 4x100 m quatre nages.

Trois médailles

Il s'élance en premier. La France reste dans le sillage des États-Unis et de l'Australie et remporte une médaille de bronze. Il est accompagné par Giacomo Perez- Dortona, Mehdy Metella, et Fabien Gilot.
Ils remportent la sixième médaille pour la France lors de ces Mondiaux. Cette semaine, Camille Lacourt en a remporté trois, une de chaque couleur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.