Mondiaux de natation : Stravius et Lacourt qualifiés pour la finale sur 50m dos, Mettela et Henique ratent le podium

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Mondiaux de natation

Mehdy Mettela et Mélanie Henique ont échoué à aller chercher une médaille. Le premier, pourtant médaillé de bronze sur 100m nage libre, a même terminé bon dernier du 100m papillon. 

Ce qu'il faut savoir

Les Français repartiront-ils de Budapest avec plus d'une médaille ? Rien n'est moins sûr. Samedi 29 juillet, la nageuse Mélanie Henique a terminé 6e sur le 50 m papillon tandis que Mehdy Metella, médaillé de bronze sur le 100 m nage libre, a terminé dernier de la finale du 100 m papillon. Camille Lacourt et Jérémy Stravius se sont eux qualifiés pour la finale du 50 m dos. Revivez cette journée des Championnats du monde de natation sur franceinfo.fr.

Mehdy Metella dernier du 100m papillon. Après sa médaille de bronze sur le 100 m nage libre jeudi, Mehdy Metella a terminé bon dernier du 100m papillon. C'est l'Américain Caeleb Dressel qui a remporté le titre mondial après ses médailles d'or sur 100 m nage libre et 50 m nage libre.

Mélanie Henique 6e sur le 50 m papillon.."Je suis un peu déçue quand même." La Française Mélanie Henique a elle terminé 6e sur la finale du 50 m papillon. C'est la Suédoise Sarah Sjöström qui devient championne du monde sur la distance.

Lacourt et Stravius en route pour la finale du 50m dos. Camille Lacourt s'est qualifié très facilement pour la finale du 50m dos en terminant 1er de sa demi-finale. Jérémy Stravius a eu plus de difficultés mais s'est malgré tout qualifié pour la même finale du 50 m dos.