Revivez les mondiaux de natation en Russie avec francetv sport

Article rédigé par Simon Gourmellet, Benoît Zagdoun
France Télévisions
Publié Mis à jour

Les Français Fabien Gilot et Jérémy Stravius ont été éliminés en demi-finale, mercredi, sur 100 m nage libre aux championnats du monde de natation, à Kazan.

Ce qu'il faut savoir

Grosse déception pour le camp tricolore. Champions du monde du relais 4 x 100 m dimanche, les Français Fabien Gilot et Jérémy Stravius ont été éliminés en individuel dès les demi-finales du 100 m nage libre, mercredi 5 août, lors des mondiaux de natation à Kazan (Russie). Chez les filles, Béryl Gastaldello et Mathilde Cini ne sont pas parvenues non plus à se hisser en finale.

• Fabien Gilot et Jérémy Stravius trop courts. Sacrés dimanche avec le relais, les deux nageurs français ne se sont pas qualifiés pour la finale du 100 m nage libre. "J'ai craqué à la fin de la course. Ça a été un peu juste. Dommage", a laché Fabien Gilot, capitaine des Bleus sur le relais, après coup. Le Français avait réalisé le dixième temps des séries (48"73) et n'a pas su monter en régime. 

Parmi les Françaises, Béryl Gastaldello et Mathilde Cini, toutes les deux âgées de 20 ans, avaient bien négocié leurs séries du 50 m dos. Mais les deux nageuses ont été sorties dès les demi-finales. Sur 200 m papillon, Lara Grangeon a terminé 11e des demies, c'est trop juste pour la finale...

Le quatuor français emmené par Benjamin Stasiulis, Giacomo Perez-Dortona, Marie Wattel et Anna Santamans a été disqualifié, dans la matinée, sur le relais 4x100m 4 nages mixte, la faute à un départ anticipé de la dernière relayeuse. C'est finalement l'équipe britannique qui a été sacré dans cette épreuve en toute fin de journée. Ils ont aussi amélioré le record du monde.