Mondiaux de natation : la France termine en 8e place du relais féminin 4x200 m nage libre

Article rédigé par Simon Gourmellet, Benoît Zagdoun
France Télévisions
Publié Mis à jour

Ce jeudi, Charlotte Bonnet, Coralie Balmy, Margaux Fabre et Ophélie-Cyrielle Etienne sont parvenues à se qualifier en finale, mais pas à remporter une médaille.

Ce qu'il faut savoir

Quatre jours après le début des mondiaux de natation à Kazan (Russie), les Françaises ont terminé dernières du relais 4x200 m nage libre, jeudi 6 août. L'équipe féminine, composée par Charlotte Bonnet, Coralie Balmy, Margaux Fabre et Ophélie-Cyrielle Etienne, avaient signé le huitième temps des séries, qualificatif pour la finale.

• Dans le relais 4x200 m nage libre, les Américaines ont conservé leur titre mondial, en terminant en 7''45'. Championnes olympiques en titre, Missy Franklin, Leah Smith, Katie McLaughlin et Katie Ledecky ont devancé l'Italie et la Chine.

 Sur le 100 m nage libre masculin, la distance reine, c'est le Chinois Ning Zetao qui s'est arrogé la médaille d'or, en 47'84. Le nageur, qui avait été contrôlé positif en 2011, s'impose devant l'Australien Cameron McEvoy, et l'Argentin Federico Grabich.

En individuel, la Française Charlotte Bonnet n'a pas réussi à se qualifier pour la finale du 100m nage libre. La nageuse française a terminé seulement cinquième de sa demi-finale.