Revivez les qualifications de Manaudou et Metella en finale du 50 m nage libre et du 100 m papillon

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Chpt de natation

Les Français Florent Manaudou et Mehdy Metella ont brillé, respectivement sur 50 m nage libre et 100 m papillon, en demi-finale.

Ce qu'il faut savoir

Florent Manaudou, déjà double médaillé d'or, en relais 4x100 m nage libre et 50 m papillon, replonge, vendredi 7 août, aux mondiaux de natation à Kazan (Russie), pour une place en finale de sa course fétiche, le 50 m nage libre. On suivra également Mehdy Metella sur 100 m papillon et les Françaises Henique et Gastaldello dans le 50 m papillon.

Le champion olympique Florent Manaudou a remporté sa demi-finale sur 50 m nage libre, vendredi après-midi, et s'est donc qualifié pour la finale. Dans la matinée, il avait déjà dominé les séries, avec le meilleur temps de la distance (21’’71).

Mehdy Metella a imité son compatriote en se hissant en finale de sa discipline, le 100 m papillon. En demi-finale, il a terminé 3e et battu le record de France.

En revanche, le relais 4x200 n’a pas souri aux Français, éliminés, dans la matinée, avec un 11e chrono. Jordan Pothain, Grégory Mallet, Lorys Bourelly et Clément Mignon valident tout de même une précieuse qualification pour les Jeux olympiques de Rio en 2016.